Pour ceux qui l’ignorent, la rubrique « Connaissez-vous ? » a pour but de vous présenter des personnages de comics secondaires voire inconnus. On va s’intéresser à la version française du Joker et un des nombreux ennemis de Nightrunner (lui-même considéré comme le « Batman » français), Man Who Laughs (l’Homme qui Rit en VF) ! Attention, âmes sensibles, s’abstenir !
✧
Norman S. Rotrig, plus connu sous le nom de Man Who Laughs, a été crée par David Hine et Andrei Bressan dans BATMAN AND ROBIN (2009) #26 en Août 2011 (Seul comics où il est apparu à ce jour). Inspiré du célèbre prince du crime de Gotham City, Norman est aussi fou que lui, utilisant des armes blanches et divers gadgets pour arriver à ses fins. Norman est un des esprits les plus torturés de l’univers DC.
Sa mère a perdu la vie lors de sa naissance et il fut élevé par son père, un homme complètement tordu qui lui coupa les lèvres afin de lui graver un sourire éternel sur le visage. C’est une référence directe à Gwynplaine, personnage principal du roman L’HOMME QUI RIT de Victor Hugo (C’est Gwynplaine qui a inspiré le personnage du Joker). Une fois à l’âge adulte, il décide se venger en découpant son père en morceaux et en le plaçant dans des boîtes en verre. Nightrunner, aidé de Batman et Damian Wayne/Robin, partira à sa recherche. Norman fera s’évader les quatre criminels les plus dangereux de Paris afin de les attirer.
Connaissez-vous ? - Alexandre LeRoi
Prions pour ne pas le rencontrer dans les rues de la Ville-Lumière…
La version vidéo
L'AUTEUR
YANNIS FARDEAU
Co-fondateur de COMIX'TRÊME ─ fana de Stephen King, Potterhead, et passionné de blagues Carambar. Collectionne des alpagas (vivants) pour devenir maître du monde et, objectivement, manger des glaces.