Pour ceux qui l’ignorent, la rubrique « Connaissez-vous ? » a pour but de vous présenter des personnages de comics secondaires voire inconnus. Dans ce numéro, nous allons nous intéresser ici à un vieil ennemi de Batman et certainement l’un des plus ridicules, Drury Walker, alias Killer Moth premier du nom !
✧
Drury Walker a été crée en 1951 par Bill Finger et Lew Schwartz dans BATMAN #63 (1951). C’est un criminel raté qui décide, en voyant un journal en prison, de devenir un anti-Batman. Prenant donc le pseudonyme de Killer Moth (littéralement la « Mite Tueuse« ), Walker se fait passer pour un milliardaire sous le pseudo de Cameron Van Cleer. Mothmobile, Mothsignal, Mothcave… Walker est le roi du plagiat, mais est un raté.
PARLONS-EN: BATMAN EST-IL UN TUEUR ?
Après plusieurs tentatives d’enlèvements sur Batman et Robin, et après avoir combattu Batgirl aux côtés de Firefly (toutes ces actions étant des échecs) il devient la risée des super-vilains de Gotham et décide de vendre son âme au démon Neron pour être craint… Drury se transforme alors en Charaxes, un terrifiant humanoïde mi-humain, mi-mite, se nourrissant d’humains. Lors de la Bataille de Metropolis, durant la saga INFINITE CRISIS des années 2000, la créature ailée se retrouve déchiquetée par Kon-El/Superboy, le clone de Superman.
Bien qu’il soit très peu connu, il est apparu dans plusieurs jeux vidéos dont les deux premiers LEGO BATMAN et des séries animées comme TEEN TITANS (diffusée entre 2003 et 2006).
✧
Pour conclure, nous avons affaire ici à un super-vilain de seconde zone, constituant souvent de bouche-trou dans les comics et ne figurant pas parmi les plus dangereux pour notre Chevalier Noir. Mais il reste malgré tout un personnage intéressant, disposant d’un look original et effrayant à la fois.
L'AUTEUR

YANNIS FARDEAU
Co-fondateur de COMIX'TRÊME ─ fana de Stephen King, Potterhead, et passionné de blagues Carambar. Collectionne des alpagas (vivants) pour devenir maître du monde et, objectivement, manger des glaces.