Lois Lane est loin d’être la seule conquête de Superman, qui s’avère être un véritable tombeur ! Faisons ensemble le point sur ses différentes conquêtes amoureuses, qu’elles soient éphémères ou sérieuses !
✧
LANA LANG
Crée par Bill Finger et John Sikela dans SUPERBOY #10, paru en 1950, Lana est l’amie d’enfance de Clark, mais aussi son premier intérêt amoureux. Elle joue une grande importance dans la vie du héros, étant donné qu’elle figure parmi les rares personnes à connaître sa véritable identité et joue le rôle de confident. Bien qu’elle ait aussi des sentiments amoureux pour Clark, elle finira par sortir avec Pete Ross et l’épouser. En 2016, suite au relaunch DC REBIRTH, elle est devenue la nouvelle Superwoman.
Étant la plus connue de ses amies, la jolie rousse est apparue notamment dans les séries télévisées LOIS & CLARK: LES NOUVELLES AVENTURES DE SUPERMAN (dans l’épisode DIX SECONDES D’ÉTERNITÉ, diffusé en 1996, où elle apparaît comme étant blonde et est incarnée par Emily Procter), SMALLVILLE (entre 2001 et 2011, où elle est jouée par Kristin Kreuk) et SUPERMAN, L’ANGE DE METROPOLIS (entre 1996 et 2000) notamment, ainsi que les films SUPERMAN (datant de 1977, où elle est interprétée par Diane Sherry), SUPERMAN III (datant de 1983, où elle est toujours jouée par Sherry) et MAN OF STEEL (datant de 2013, où elle est jouée par Jadin Gould).
CATHERINE « CAT » GRANT
Crée par Marv Wolfman et Jerry Ordway dans ADVENTURES OF SUPERMAN #424, paru en 1987, Catherine devient reporter au Daily Planet, après un divorce difficile et s’être installé à Metropolis avec son fils Adam. Lorsque Clark Kent commence à travailler au journal, elle tombe directement sous le charme du timide jeune homme. Ils commencent une relation amoureuse qui se terminera rapidement, étant donné que Clark se rend compte qu’il aime Lois Lane. Ils resteront cependant en bon terme, même si elle tentera toutefois de l’aguicher par moments.
Assez populaire, Cat est apparue dans les séries télévisées LOIS & CLARK: LES NOUVELLES AVENTURES DE SUPERMAN (sous les traits de Tracy Scoggins dans la première saison, diffusée entre 1993 et 1994), SMALLVILLE (sous les traits de Keri Lynn Pratt dans la dixième saison, diffusée entre 2010 et 2011) et SUPERGIRL (sous les traits de Calista Flockhart).
LORIS LEMARIS
Crée par Bill Finger et Wayne Boring dans SUPERMAN #129, paru en 1959, Lori est une sirène originaire de la ville sous-marine de Tritonis. Elle et Clark se rencontrent à l’Université de Metropolis et tombent rapidement amoureux.
Cependant, leur relation prendra fin lorsque Lori refuse de l’épouser, cette dernière devant retourner dans son pays natal et pensant que leur mariage ne fonctionnerait pas, tous devant de deux endroits différents. Grâce à ses dons télépathiques, elle connait le secret de Clark mais lui jure de ne rien dire. Par la suite, elle reviendra plusieurs fois dans la vie du justicier, mais ils resteront de simples amis.
LYRA LERROL
Crée par Jerry Siegel et Wayne Boring dans SUPERMAN #141, paru en 1960, Lyla est l’actrice la plus célèbre de Krypton. Un jour, Clark brise accidentellement la barrière du temps et se retrouve coincé sur sa planète natale avant sa destruction et perd également ses pouvoirs. Il fait la rencontre de Lyla lorsqu’il essaye d’aider son père, Jor-El, à concevoir une fusée. Après avoir sauvé la vie de la jeune femme, elle et Clark se sentent de plus en plus attirés l’un et l’autre et entament alors une relation.
Clark, s’étant résigné à rester dans le passé, projette même de l’épouser. Malheureusement, lorsque notre héros travaille sur le tournage de l’un de ses films, il est pris au piège dans une fusée miniature qui l’emmène loin de Krypton. Et lorsqu’il s’approche d’un soleil jaune, il retrouve ses pouvoirs, mais se rend compte, à sa grande tristesse, qu’il ne peut pas retourner sur la planète et sauver Lyla.
[DOSSIER] Quand Marvel rime avec NFL
SALLY SELWIN
Crée par Jerry Siegel et Al Plastino dans SUPERMAN #165, paru en 1963, Sally est la jeune fille d’un milliardaire avec qui Clark a entretenu une brève relation lorsqu’il est devenu amnésique et a perdu ses pouvoirs sous l’influence de la kryptonite rouge.
MAXIMA
Crée par Roger Stern et George Pérez dans ACTION COMICS #645, paru en 1989, Maxima est l’enfant le plus âgé de la famille royale de la planète Almerac. Doté de nombreux pouvoirs, dont les capacités de voler, de pratiquer la télépathie et de se téléporter, ainsi qu’une force surhumaine, elle se lance à la recherche d’un compagnon qui soit digne de lui donner un bon héritier et jette son dévolu inévitablement sur Superman. La fougueuse jeune femme développe une véritable obsession envers le héros, qui la repousse à chacune de ses tentatives de le convaincre de l’épouser, celui-ci refusant de vivre dans un monde de despotes.
Peu connue, Maxima est cependant apparue dans l’épisode WARRIOR QUEEN de la série animée SUPERMAN, L’ANGE DE METROPOLIS en 1997, ainsi que dans les séries télévisées SMALLVILLE (où elle est jouée par Charlotte Sullivan) et SUPERGIRL (où elle est jouée par Eve Torres Gracie).
LOIS LANE
Crée par Jerry Siegel et Joe Shuster dans ACTION COMICS #1, paru en 1938, Lois Lane est sans contexte la personne la plus importante dans la vie de Clark Kent, étant donné que c’est celle avec qui il a eu la relation la plus longue et mouvementée, mais aussi celle qu’il finit par épouser et qui lui donne son premier enfant, Jonathan Kent, l’actuel Superboy dans les comics. Étant la plus connue des compagnes de Superman, elle est apparue dans la majorité des adaptations consacrées au héros.
DIANA PRINCE/WONDER WOMAN
En 2011, l’univers DC était rebooté, et de ce fait, une nouvelle continuité, les New 52, a été instaurée. Ainsi, malgré le fait qu’il a des sentiments pour Lois Lane, qui ne reste qu’une simple amie dans cette réalité, il finit par entamer une relation passionnée avec sa collègue de la Justice League, Wonder Woman.
LES AUTEURS

FLORIAN DAYRAS
Co-fondateur de COMIX'TRÊME ─ Passionné de comics (principalement Marvel et DC Comics), grand mordu de Doctor Who et Potterhead. Manitou suprême de la conscience du papier durant son temps libre.

YANNIS FARDEAU
Co-fondateur de COMIX'TRÊME ─ fana de Stephen King, Potterhead, et passionné de blagues Carambar. Collectionne des alpagas (vivants) pour devenir maître du monde et, objectivement, manger des glaces.