[DOSSIER] IT: Quelques anecdotes à retenir sur l’adaptation d’Andres Muschietti !

Nils Bonnefoy

COMIX’TRÊME vous propose de (re)découvrir le premier volet de la duologie, à travers cinq informations croustillantes !

Chez COMIX’TRÊME, nous aimons vous partager des informations peu connues sur les films et séries télévisées ayant marqué l’histoire de l’audiovisuel ! Ainsi, je vous propose, chers lecteurs, de revoir avec moi cinq anecdotes sur le premier volet de la duologie IT (ÇA en VF), réalisé par Andres Muschietti et sorti en Septembre 2017 ! C’est parti pour une plongée dans l’horreur du bien-aimé Pennywise (ou Grippe-Sou en version française) !

Affiche de IT (2017) © New Line Cinema, Warner Bros.

1️⃣ UN ACTEUR BIEN FLIPPANT

Attendez ? Vous ne vous êtes jamais demandés d’où sortait le sourire du clown dansant ? Rien de bien surprenant vu que c’est l’acteur Bill Skarsgård qui, à l’age de 10 ans, avait découvert ce « don ». C’est en voyant son frère Gustaf Skarsgård le faire qu’il tenta de le reproduire . Ce serait donc là, que Pennywise aurait trouvé son fameux sourire terrifiant. Egalement pour les yeux pivotant lors de certaines scènes, L’acteur aurait aussi apprit très jeune, à pouvoir faire pivoter ses yeux à sa demande. À croire que cet acteur est né pour ce rôle !

Bill Skarsgård, interprète de Grippe-Sou.

2️⃣ 27 ANS APRÈS… IL REVIENT !

Petite anecdote cette fois, Entre la série de 1990 (1993 en France), et le film de 2017, il s’est écoulé exactement… 27 ans ! Cela ne vous rappelle rien ? Tous les 27 ans, Grippe-Sou se réveille de son hibernation pour aller rassasier son appétit horrifique. Étonnant, non ?!

Pennywise montrant ses crocs © New Line Cinema, Warner Bros.

3️⃣ IDRIS ELBA DE LA PARTIE ?

Eh oui… malheureusement Heimdall ne pourra jamais combattre la créature. Initialement, Idris Elba devait incarner Mike devenu adulte, mais au final, ce sera Isaiah Mustafa qui aura le rôle. Alors, déçu ou pas ?

Idris Elba.

[DOSSIER] Qui est Grippe-Sou (« ÇA ») ?

4️⃣ UNE ADAPTATION RÉUSSIE !

Autant dire qu’avec un casting comme celui là plus une histoire du King, Andres Muschietti avait tout pour réussir. Pour commencer, le film a été un vrai succès niveau rentabilité. 700 millions (environ) de recettes pour un film avec 35 millions de dollars de budget. IT passe en tête en 2017 devant L’EXORCISTE avec ses 428 millions de dollars (pour un budget de 12 millions). De plus, Stephen King a adoré cette nouvelle adaptation. De quoi ravir le réalisateur. Car l’écrivain n’a jamais eu la main tendre sur ses adaptations (comme avec SHINING de Kubrick. De quoi avoir son propre dossier) !

Stephen King présentant son livre Doctor Sleep, suite de Shining.

5️⃣ BEAUCOUP, BEAUCOUP D’ACTEURS…

Pour trouver l’interprète de Grippe-Sou dans la première adaptation du roman IT de Stephen King, le casting a été interminable. Pour celle de 1990, la production a vu des centaines d’acteurs connus ou inconnus. C’est finalement Tim Curry qui a été choisi. En 2017, cela a été pareil. Ce sera finalement Bill Skarsgård qui sera choisi.

Pennywise (Tim Curry), It (1990) © ABC

Et c’est fini, pour l’instant… On espère que vous aurez apprécié ce petit recueil d’anecdotes et que nous aurons ravivé votre flamme dévorante pour Stephen King ! N’hésitez pas à regarder d’autres dossiers sur d’autres œuvres si l’envie vous prend ! Et n’oubliez pas, on flotte tous en bas…

L'AUTEUR

NILS BONNEFOY

Photographe, supporter de la Snyder Cut et chasseur de spoil à temps plein.

Laisser un commentaire...

Next Post

COMIX'GUIDE: Débuter les comics Doctor Who

Doctor Who, ce n'est pas seulement une série TV, mais aussi des comics ! Vous êtes intéressé(e)s ? Alors, suivez le guide !